Cette série compte 5 livres :- "Confessions d'une accro du shopping"- "L'accro du shopping à Manhattan"- "L'accro du shopping dit oui"- "L'accro du shopping a une soeur"- "L'accro du shopping attend un bébé"Résumé du premier : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
Pour tout dire, je n'en ai lu qu'un et demie, agacée par cette héroïne incapable de se retenir de craquer son budget pour des fringues, une héroïne aux antipodes de mon propre caractère de ce côté-là ! Bien que marrant par d'autres côtés, ce trait de caractère m'a été un peu trop rébarbatif pour poursuivre la lecture.
Cependant, ma mère, qui, comme moi, lit énormément (à vrai dire, c'est d'elle que je tiens ça !), aime beaucoup ces livres et les trouve très amusants, de même que deux autres amies à moi, alors, un conseil, essayez !
Si vous n'aimez pas, vous n'en aurez lu qu'un seul, ce qui ne vous engage à rien. En revanche, si vous avez dévoré le premier, sachez que quatre autres suivent, et je dois reconnaître que lorsque l'on aime un livre, cette idée de suite est plus que tentante !