![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjg3D17xmGWY0qmb0yLgC4YAPhIq3rrSJ5RY0gWOVNqob4OxL2-H4lwaMeMCyRSGL9jklevTYizAJRqW_enzdKQPEyJsz3RlUaZFoVr6TRg2oAS1gFfOQKp_FZ7Rpwo3RWL_vAEbWVg_A/s320/lhommequivenaitdenullepart-penelopewilliamson.jpg)
Montana, 1886. Dans cette vallée perdue, la foi et la prière sont les seules armes de la petite communauté des Justes contre les brutes et les truands... Jusqu'au jour où, blessé, agonisant, apparaît l'Etranger, avec son colt, ses cicatrices et son fascinant regard bleu, si lourd de terribles menaces... Oui, se dit, troublée, la pieuse Rachel : le diable doit être ainsi - beau et séducteur, la poitrine musclée, les jambes longues, le ventre plat... Mais on ne peut à la fois boire à la coupe de Dieu et à celle du diable ! Qui est cet étranger ? Ange salvateur ou bien démon ? Dans ce Far West sauvage et cruel où la loi du plus fort semble l'emporter sur la loi de Dieu, loups et agneaux s'affrontent en un combat sans merci. Et Rachel devra choisir son camp.
Pour ceux qui, comme moi avant de lire ce livre, ne connaissaient pas la communauté des Justes, je peux vous dire qu'elle peut être comparée à celle des Mormons. Ce livre est formidable pour l'immersion qu'il nous offre au sein de cette communauté aux règles aussi strictes qu'inflexibles. Et dans ce contexte débarque un homme, un Etranger pour eux, qui perturbe la tranquillité de cette charmante bourgade en général, et de Rachel en particulier.
Sorte de Roméo et Juliette, l'histoire d'amour qui sous-tend ce roman est à la fois au coeur de ce roman et annexe. Ces notions peuvent sembler contradictoires, alors le mieux, c'est de lire ce livre, je vous le conseille !
Heu désolé mais cette communauté s'apparente aux amish et non pas aux mormons!! il faudrait arrêter de confondre amish et mormons c'est pas la même chose. Les amish sont bien pire que les mormons qui eux s'apparente plus à une forme de protestantisme. Ici pas le droit à la musique, aux medecin etc ça c'est typique de la communauté amish. Les mormons eux en plus se defendaient il n'était pas anti violence à ce point.
RépondreSupprimer