jeudi 28 mai 2009

"Un secret si bien gardé" d'Emma Cole


En pleine Seconde Guerre mondiale, les Anglais créent à New York le BSC ? British Security Coordination -, une antenne de leurs services secrets, pour convaincre une Amérique rétive de rejoindre les forces alliées. Agents du BSC, Andrew Deacon et Amelia Clarke vont se faire passer pour mari et femme le temps d’une courte mission qui bouleversera leur vie. Jamais ils ne pourront s’oublier. C’est en tout cas ce que découvre Kate, la petite-fille d’Amelia, lorsqu’elle rencontre Deacon des décennies plus tard à Londres. Où il est venu lui confier un secret. Ce secret jusque-là si bien gardé, le vieil homme charge Kate, journaliste passionnée, de le faire éclater au grand jour. La jeune femme se trouve emportée dans une affaire dangereuse qui la dépasse. Et qui l’amène à découvrir un pan insoupçonné de la vie de sa grand-mère.


Si vous aimez les livres à ambiance, celui-ci est fait pour vous. Tout au long du roman, nous sommes baignés dans une atmosphère d'espionnage à laquelle se mêle une magnifique histoire d'amour. Je ne peux en dire plus à ce sujet sans vous dévoiler tout le livre, mais il s'agit d'une histoire comme nous aimerions en vivre tous une fois dans notre vie, une histoire qui fait rêver.
Pour ne rien gâcher, en outre, le style de l'écriture est d'une agréable fluidité qui vous plonge immédiatement au coeur du livre et vous encourage à ne le lâcher qu'à la fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire