Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.
Campant une héroïne au caractère bien trempé et n'ayant pas froid aux yeux, Temperance Brennan est aussi une femme comme on aimerait en voir plus souvent !
De plus, les livres sont fouillés et les détails précis grâce à l'expérience de l'auteur en tant qu'anthropologue judiciaire. En somme, des livres réalistes au suspens prenant : laissez-vous tenter !
(Déjà dix tomes racontant les aventures de Temperance Brennan sont publiés.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire