mardi 2 juin 2009

"Le disparu de San Pablo" de Linda Howard


Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse... Le divorce... Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Milla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref elle est devenue une autre femme, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils. Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde l'a mise en garde. " Le chercher, c'est chercher la mort ! " lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra. Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

Je pense que ma mère et moi, qui l'avons lu toutes les deux, ne l'avons pas perçu de la même manière, plutôt, pour être plus précise, il nous a touché différemment.
De fait, c'est un livre magnifique qui ne se laisse jamais oublié. Je pense que, en tant que mère justement, la mienne a été plus que touchée par cette histoire superbement écrite, à tel point qu'elle a du mal à relire le livre.
Je vous conseille plus que vivement de lire cette histoire au dénouement non pas parfait - mais la vie est loin de l'être - mais juste, réaliste, en accord avec la philosophie de ce roman et, plus généralement, en accord avec la vie.
C'est le premier livre que j'ai lu de Linda Howard mais j'ai tellement aimé cette histoire et le style de l'auteur que ça n'a pas été le dernier, loin s'en faut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire