mardi 30 juin 2009

"W Juliette" d'Emura




Ito Miura, une jeune lycéenne à l'allure masculine fait du théâtre dans le club de son lycée. Sa vie est chamboulée par l'arrivée d'une nouvelle élève, Makoto Amano, une vraie déesse d'une extraordinaire beauté.

Makoto brille par son talen d'actrice. Elle finit par décrocher un rôle avec Ito qui se lie d'amitié avec elle. Mais un beau jour, elle découvre un terrible secret... Un secret qu'elle va être obligée de garder et de protéger : Makoto n'est pas une fille !




A présent, parlons... manga !
Eh oui, il m'arrive également d'en lire, pouvru qu'ils contiennent une touche de romantisme (comme quoi, on ne se refait pas !). Mais ce manga-ci a autre chose : beaucoup d'humour ! Jouant sur les quiproquos et sur l'exagération de certains traits de caractères comme savent si bien le faire les mangakas, Emura nous offre là une histoire à la fois drôle et tendre pour passer un agréable moment.

(Cette série contient 14 tomes, tous sortis en France, mais une "Saison 2" est actuellement en cours d'écriture au Japon où deux tomes sont déjà sortis. Aucune date n'est pour l'instant avancée pour la sortie française).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire